Le député de Bondoukou renforce la cohésion sociale par le football

Publié le 29 oct. 2022 à 11:50

  • Le député de Bondoukou renforce la cohésion sociale par le football

Le député de Bondoukou, Maizan Noël, entend renforcer la solidarité communautaire par le football au terme de la finale du tournoi dotée du trophée Dominique Ouattara qui a eu lieu, vendredi 28 octobre 2022 au centre culturel.

Le député a procedé à la remise de la coupe du vainqueur à l’équipe de Celtics football club de Soko (CFA), en présence du chef de cabinet du Président Alassane Ouattara, Claude Sahi et du préfet de Bondoukou, Sory Sangaré.

L’équipe de CFA a pris le meilleur sur celle de Royal football association (FCA) par trois buts à zéro devant un public venu en grand nombre au centre culturel de Bondoukou.

Pour Claude Sahi, cette compétition qui a réuni huit équipes de jeunes de moins de 16 ans et 16 autres équipes pour les seniors est louable parce qu’elle valorise la solidarité dans cette localité. «  C’était amusant. Merci à la Première dame d’initier ce projet », a-t-il dit.

Le porte-parole principal du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), Kobenan Kouassi Adjoumani, avait procédé le 13 août, au lancement de deux tournois de football départementaux dotés des trophées Alassane Ouattara et Dominique Ouattara, à Soko.

Ces matches ont regroupé tous les équipes du département, notamment des sous-préfectures d’Appinadoum, de Pinda Borokro, des villages et de la commune, lors de cette cinquième édition, organisée de concert avec le conseil municipal de Bondoukou et le conseil régional du Gontougo, en partenariat avec  la direction régionale des Sports.