PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Le maire de Niakara exhorte ses administrés à s’approprier l’opération de révision de la liste électorale

Publié le 19 nov. 2022 à 11:19

  • Le maire de Niakara exhorte ses administrés à s’approprier l’opération de révision de la liste électorale

Le maire de la commune de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), Pierre Koné, a exhorté l’ensemble de les populations locales à s’approprier l’opération de révision de la liste électorale dont le démarrage effectif est prévue ce samedi 19 novembre 2022 sur l’étendue du territoire national.

Au cours d’une réunion d’information, de sensibilisation et d’échanges avec ses administrés, vendredi, M. Koné, a insisté auprès des chefs de village, les responsables des quartiers de la ville, les présidents des associations et groupements de femmes et de jeunesse sur la mobilisation avec leur implication véritable afin que l’opération nationale de révision de la liste électorale, pilotée par la Commission électorale indépendante (CEI), connaisse un franc succès dans la ville et ses environs.

De l’avis, l’implication et la participation effective de chacun et de tous à la réussite de cette importante phase du processus électoral est une responsabilité citoyenne, un droit civique indéniable.

“La participation de tout citoyen, jeune majeur, adulte et vieillard, fut-il homme ou femme, aux élections, est subordonnée à sa présence effective sur la liste électorale d’où la nécessité de cette opération légale et républicaine qui court du 19 novembre au 10 décembre 2022, soit une durée de trois semaines”, a-t-il souligné.

Pierre Koné est par ailleurs le responsable local du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).