Bouna : Un motocycliste condamné à six mois de prison pour avoir renversé une malade mentale

Publié le 21 juil. 2022 à 10:59 Modifié le 21 juil. 2022 à 12:18

  • Bouna : Un motocycliste condamné à six mois de prison pour avoir renversé une malade mentale

K. Yacou 25 ans a été condamné, le mercredi 20 juillet 2022, par la section de tribunal de Bouna à six mois de prison avec sursis pour défaut de maîtrise, blessures involontaires sur une malade mentale et défaut de permis de la catégorie A.

K.Y 25 ans a été condamné, le mercredi 20 juillet 2022, par la section de tribunal de Bouna à six mois de prison avec sursis pour défaut de maîtrise, blessures involontaires sur une malade mentale et défaut de permis de la catégorie A.

 

Cette folle, bien connue des habitants de la ville pour ses grimaces publiques, a été renversée à la sortie de la ville vers la localité de Bromakoté village. La cuisse broyée, elle a été conduite par ses proches dans un village pour des soins. La famille du motocycliste a pris en charge tous les frais de traitement de la victime.

 

Le motocycliste Yacou explique qu’elle déambulait sur le trottoir quand soudain, elle s’est dressée en plein milieu de la chaussée, ce qu’il n’a pu éviter, car il roulait à vive allure. L’ayant heurtée, il a lui même été projeté dans la broussaille et s’en sorti avec de légères égratignures. À quelques jours de l’audience au tribunal, il a été annoncé le décès de la dame ayant finalement succombé de ses blessures.

 

Pendant son procès, le tribunal a sensibilisé Yacou et tous les autres motocyclistes de la ville, sur la nécessité de détenir un permis pour conduire tout engin, aussi à observer la prudence sur les routes en évitant l’excès de vitesse qui conduit, dans bien de cas, à l’irréparable.

 

Le sursis lui a été accordé en guise d’avertissement. Toutefois, il lui a été infligé une amende de 100 000 FCFA et 30 000 FCFA pour la contravention à payer au Trésor Public.