Deux présumés braqueurs mis aux arrêts à Ouellé

Publié le 7 oct. 2023 à 13:21

  • Deux présumés braqueurs mis aux arrêts à Ouellé

Deux présumés auteurs du braquage d’un point de transfert d’argent à Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou) ont été mis aux arrêts par la brigade de gendarmerie, les 2 et 4 octobre 2023, après une minutieuse enquête de la maréchaussée.

Ce braquage qui a coûté la vie à un jeune homme et entrainé trois blessés remonte au 24 avril 2023, lorsqu’aux environ de 20 heures, quatre individus ont fait irruption dans un point de mobile money appartenant à SK, sis au quartier Commerce, où ils ont ouvert le feu sur le personnel, avant d’emporter une somme estimée à cinq millions de francs CFA ainsi qu’une dizaine de téléphones portables.

L’enquête ouverte par les hommes du Commandant de brigade (CB) Sylla Lanciné a abouti, près de six mois après le forfait, à l’arrestation de SKK (22 ans) et PIK (25 ans), tous deux de nationalité ivoirienne, se disant agents d’identification de puces de compagnies de téléphonie mobile.

Pendant qu’ils ont été transférés au parquet de Bongouanou pour répondre de leurs actes, deux de leurs complices sont toujours en fuite, a-t-on appris.

Les attaques de domiciles, de commerces, les viols et autres agressions à main armée ont été monnaie courante au cours des mois de mars à août 2023 à Ouellé, avant de baisser drastiquement suite à des patrouilles conjointes d’éléments locaux de la gendarmerie nationale appuyés par des unités venues de Daoukro, le chef-lieu de la région de l’Iffou.