Le préfet de Ouangolodougou exhorte les agents aux postes frontaliers à faire preuve de vigilances en matière de sécurité

Publié le 16 févr. 2023 à 18:03 Modifié le 17 févr. 2023 à 06:57

  • Le préfet de Ouangolodougou exhorte les agents aux postes frontaliers à faire preuve de vigilances en matière de sécurité

Le préfet du département de Ouangolodougou, Dongo Kobenan, a appelé jeudi 16 février 2023, les agents en poste à Laléraba à renouer avec les réflexes sécuritaires suite à la réouverture des frontières par le gouvernement ivoirien.

Venu constater de lui même l’effectivité de la réouverture des frontières, M. Dongo a prodigué aux agents en poste quelques conseils afin que tout se passe pour le mieux.

« Avec la fermeture des frontières, il y a beaucoup de réflexes qu’on a perdu de vue. Il y a donc lieu de rappeler un certain nombre de consignes vis à vis des éléments. La réouverture ne veut pas dire qu’on n’applique plus la réglementation en vigueur. La réglementation demeure », a-t-il dit.

Le préfet a demandé aux forces de défense et de sécurité de respecter les prescriptions, notamment les mesures barrières, pour ce qui concerne la COVID-19, de rappeler aux voyageurs de faire la vaccination pour continuer de lutter contre cette pandémie.

Dans le cadre de la menace terroriste, il leur demande « d’être vigilants avec tous ceux qui entrent en vérifiant les identités à travers les documents d’identité mais aussi en fouillant les bagages comme il se doit pour préserver le pays de toute situation qu’on pourrait déplorer plus tard ».

Aux agents de l’Institut national d’Hygiène publique (INHP), il les invités à continuer de faire les vaccins contre les maladies pour lesquelles il est obligatoire de se vacciner avant d’entrer sur le territoire ivoirien.

Les frontières ivoiriennes sont restées fermées depuis le 20 mars 2020 avec la découverte du premier cas de COVID-19 dans le pays, rappelle-t-on.