5 tonnes de produits prohibés, périmés et frauduleux, incinérées par la direction régionale du ministère du Commerce de Ferké

Publié le 26 févr. 2023 à 19:04

  • 5 tonnes de produits prohibés, périmés et frauduleux, incinérées par la direction régionale du ministère du Commerce de Ferké

La direction régionale du ministère du Commerce et de l’Industrie de Ferkessédougou a procédé à l’incinération de cinq tonnes de produits prohibés, périmés et frauduleux, vendredi 24 février 2023, en présence du préfet de la région du Tchologo et de plusieurs autorités administratives de la localité.

"C’est le lieu d’interpeller, une fois de plus, nos commerçants pour qu’ils arrêtent de contourner la loi et aussi nos populations à la vigilance" a affirmé le préfet de la région du Tchologo, Jean Pierre Sory.

 Le directeur régional du commerce du Tchologo, Fofana Mamadoua a expliqué que ces produits incinérés ont été saisis régulièrement et conformément à la loi.

 "Toutes les procédures en matière d’incinération ont aussi été suivies afin que les uns et les autres sachent que nous continuerons d’être intransigeant vis à vis de tous les fraudeurs", a-t-il rassuré.

Les stocks incinérés sont composés de plusieurs types de produit de consommation et de produits de beauté, Le tout d’une valeur de sept millions de francs CFA.