Bouaké Fofana offre une ambulance à l’hôpital général de Kani

Publié le 13 avr. 2023 à 08:21

  • Bouaké Fofana offre une ambulance à l’hôpital général de Kani

Le président du Conseil régional du Worodougou, le ministre Bouaké Fofana, a fait don d’une ambulance médicalisée à l’hôpital général de Kani (Nord-ouest) lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, mardi 11 avril 2023, dans l’enceinte dudit établissement sanitaire.

L’engin a été réceptionné par le préfet du département, Boni Kouakou Adolphe. Il vient s’ajouter aux deux autres déjà disponibles dans cet établissement sanitaire.

« C’est une bouffée d’oxygène pour l’hôpital général de Kani, surtout pour les populations du département car cette ambulance permettra de sauver des vies, du fait de sa performance et des équipements à bord », a déclaré le préfet, visiblement ému par ce geste.

L’hôpital général de Kani, qui dispose d’un bloc opératoire pas encore fonctionnel, a récemment bénéficié d’un important don de matériel médical offert par l’une des cadres, en l’occurrence dame Makoura Sanogo épouse Méité, rappelle-t-on.

Fonctionnel depuis 1976 en tant que Centre de santé urbain (CSU) avant de changer de statut en 2010, l’hôpital général de Kani compte à ce jour une trentaine de personnels soignants pour un effectif de 63 agents.