Le député-maire offre des vivres à la communauté musulmane de Boundiali

Publié le 4 avr. 2023 à 09:33

  • Le député-maire offre des vivres à la communauté musulmane de Boundiali

Le député-maire de Boundiali, le Pr Mariatou Koné, a offert 25 T de riz et de sucre à la communauté musulmane de sa commune et aux femmes vulnérables.

Ce don de vivres, en cette période de pénitence, de piété et de partage, vise à soutenir la communauté musulmane et les familles à faibles revenus à passer le mois de carême dans de meilleures conditions.

« Pour mon soutien aux imans et aux musulmans, j’accompagne la communauté musulmane avec des vivres chaque année pour ce mois de don de soi, de partage et de solidarité pour l’épanouissement de tous. Je sollicite vos prières pour l’union de la Bagoué, la paix en Côte d’Ivoire et la longévité pour le gouvernement et le président Alassane Ouattara », a déclaré Mariatou Koné, samedi 1er avril sur l’esplanade de la mairie de Boundiali.

Elle a sollicité les prières des populations pour la réussite des missions du gouvernement pour leur bien-être.

Mme Koné a expliqué qu’elle a voulu particulièrement soutenir les femmes dans ce mois de piété, pour leurs contributions dans tous les domaines d’activités, notamment pour le développement et pour les actes de cohésion sociale et de solidarité aux seins des associations de femmes de Boundiali.

Le porte-parole du conseil supérieur des imans, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM), l’iman Coulibaly Lazana, a salué le don du député-maire Mariatou Koné avec des bénédictions.