Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité inaugure le premier commissariat de police de la ville de Sakassou

Publié le 21 juil. 2023 à 08:46

  • Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité inaugure le premier commissariat de police de la ville de Sakassou

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Général Vagondo Diomandé, a procédé jeudi 20 Juillet 2023 à l’inauguration du tout 1er commissariat de police de la ville de Sakassou, en présence des autorités politiques et administratives locales et du directeur général de la Police Nationale, l’administrateur général Kouyaté Youssouf.

Il est logé dans un bâtiment d’un coût de réalisation de 72 millions FCFA entièrement financé par la mairie de Sakassou. Bâti sur une superficie de 1 590 m2, ce bâtiment, sis au quartier Est, dispose de 11 bureaux, d’un préau, d’une armurerie, d’un vestiaire, d’une salle de garde, d’un hall d’attente et d’une place d’arme et d’un garage.

En ouvrant officiellement les portes de ce commissariat de police, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a félicité le maire de la commune de Sakassou, Kouamé Kouadio Eugène, et son Conseil municipal, pour la mise à disposition de l’édifice qui l’abrite. Il a salué cet acte qui va permettre, à n’en point douter, de renforcer le maillage du dispositif de sécurisation dans la capitale du royaume baoulé.

Vagondo Diomandé a procédé par la même occasion à la présentation du premier chef de service du commissariat de police de Sakassou, le commissaire de police Bakayoko Anliou et des 50 policiers qui vont servir sous son commandement. Il a, également, doté ce nouveau commissariat de matériels roulants, notamment, deux véhicules de type 4X4 et quatre motos.

Le premier flic ivoirien a, par ailleurs, exhortés le commissaire Bakayoko Anliou et ses éléments à travailler en bonne intelligence avec leurs frères d’armes des autres forces de défense et de sécurité. Il s’est dit convaincu que cela contribuera à coup sûr à infléchir davantage la courbe de l’insécurité dans cette partie de la région de Gbêkê.

Le premier magistrat de la commune de Sakassou, Kouamé Kouadio Eugène, et ses administrés n’ont pas caché leur joie de voir ce vieux rêve, caressé depuis plus deux décennies, devenir une réalité. Leur joie est d’autant plus grande que la présence effective de la police nationale vient renforcer considérablement les capacités de la brigade et de la compagnie de gendarmerie qui assuraient jusque-là le maintien d’ordre et la sécurité dans la ville et le département de Sakassou.

Le maire Kouamé Kouadio Eugène a toutefois profité de la présence du ministre en charge de la sécurité intérieure pour plaider en faveur de l’ouverture district de police à Sakassou qui, selon lui, a un réel besoin de sécurisation des biens et des personnes.

Il s’est, par ailleurs, adressé à ses administrés en les exhortant à accueillir les bras ouverts la Police nationale, à l’accompagner dans l’exécution de sa mission par une franche collaboration et à l’aider à être efficace en lui fournissant des informations fiables et en temps réel.