Mariatou Koné honore les anciens maires de Boundiali à l’occasion du 40e anniversaire de l’UVICOCI

Publié le 23 juil. 2023 à 16:35

  • Mariatou Koné honore les anciens maires de Boundiali à l’occasion du 40e anniversaire de l’UVICOCI

Crédit Photo : SERCOM Mairie de Boundiali

Le Président de l'Union des Villes et Communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI), le ministre Claude Danho et la maire actuelle de Boundiali, la ministre Mariatou Koné ont salué publiquement le travail abattu et les sillons du développement du commun tracé par les anciens maires. C’était le samedi 22 juillet 2023 au cours d'une cérémonie marquant le 40 è anniversaire de l’UVICOCI.

Après avoir remis des distinctions à l'ancien maire Lenissongui Coulibaly, aux parents des maires Zémogo Fofana et Lassina Konaté, empêchés, ainsi qu’à ceux du défunt maire Ibrahima Koné, la ministre Mariatou Koné est revenu sur leur mérite :" depuis 1982, ils ont, chacun, selon les moyens, pu   doter Boundiali d'infrastructures qui ont offert du bien-être à nos populations.

'' Si aujourd'hui, nous faisons tout notre possible pour hisser Boundiali au rang des villes modernes et enviées de la Côte d'Ivoire, c'est tout simplement parce que nos prédécesseurs ont tracé de bons sillons. Ils nous ont légué un lourd héritage que nous devrons assumer avec fierté '', a indiqué, Mariatou Koné

Un hommage et une humilité salués par les récipiendaires, le ministre Lenissongui Coulibaly en l'occurrence qui n'a pas manqué en retour d'encenser l'actuelle locataire de l'hôtel communal de Boundiali : " elle est humble, respectueuse et travailleuse. Grâce à elle, nous sommes encore plus fiers de notre Boundiali '', faisant ainsi allusion aux nombreuses infrastructures réalisées en seulement 5 ans de mandat du Professeur Mariatou Koné.

Pour le ministre Paulin Claude Danho, président de l'Uvivoci, le devoir bien accompli mérite la reconnaissance : "cette cérémonie est une bonne initiative. C'est le travail bien fait de tous nos devanciers qui nous vaut cette longévité de notre union. Il était donc bon pour nous de rendre hommage autant à nos anciens membres, mais aussi à nos membres actuels qui font un travail remarquable. Merci à tous de susciter en nos compatriotes cette vocation de maire, cette vocation d'acteur de développement ''.

La cérémonie tenue à la salle des fêtes du nouvel hôtel communal de Boundiali a également été rehaussée par la présence de Jean - Christophe Belliard, ambassadeur de la République de France en Côte d'Ivoire.

En plus des maires, plusieurs agents de la mairie à la retraite ou totalisant plus de 30 ans de service ont également reçu des distinctions.