Tortiya : un incendie aux origines non encore élucidées cause des dégâts au centre de la SODECI

Publié le 4 sept. 2023 à 08:41

  • Tortiya : un incendie aux origines non encore élucidées cause des dégâts au centre de la SODECI

Crédit Photo : Autre Presse

Un incendie, aux origines non encore élucidées, a causé des dégâts matériels, ce dimanche 03 septembre 2023, au centre de la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (SODECI) de Tortiya (Centre-nord, région du Hambol), a appris l’AIP sur place.

Selon des témoins, dont un habitant du quartier Habitat de Tortiya, Arouna Ouattara, le feu serait parti du plafond du domicile du chef de centre de la SODECI de Tortiya, Johnson Kouman Parfait, ce dimanche aux environs de 9H.

"Le chef de centre et toute sa famille étaient à l’église Saint-Nicolas de la ville, pour la messe dominicale, lorsque la maison a pris feu", a expliqué à l’AIP, M. Ouattara, précisant que cet incendie n’a fait que des dégâts matériels.

Des voisins immédiats et des habitants de la ville de Tortiya ont volé aux secours de l’agent, soit pour éteindre le feu, soit pour mettre à l’abri des flammes ce qui pouvait l’être.

La SODECI, est une société d’économie mixte chargée d’assurer l’approvisionnement en eau potable de la Côte d’Ivoire. (AIP)