La préfecture d’Agnibilékrou installe un comité d’observation et de suivi du travail des enfants pour la région

Publié le 2 févr. 2024 à 11:29

  • La préfecture d’Agnibilékrou installe un comité d’observation et de suivi du travail des enfants pour la région

Le comité départemental du système d’observation et de suivi du travail des enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI) a été installé à Agnibilékrou, mercredi 31 janvier 2024, lors d’une réunion de sensibilisation et d’information tenue à la salle des conférences de la préfecture d’Agnibilékrou, dans la région de l’Indénié-Djuablin.

Un kit de matériel composé d’un ordinateur portable, d’une tablette, d’un ordinateur de bureau, d’une imprimante et d’un mégaphone a été remis au directeur du centre social d’Agnibilékrou, M Sahi,  point focal du SOSTECI, par le directeur régional du travail d’Abengourou, Adou Assi Éloi en vue de faciliter les activités du comité dans la lutte contre le travail des enfants dans le département d’Agnibilékrou.

M. Adou a rappelé que les enfants ne doivent pas faire des travaux à risques susceptibles de mettre en danger leur vie et leur épanouissement, soulignant que c’est un devoir pour l’État d’assurer la protection des enfants.

Il a engagé du SOSTECI qui est une émanation de l’État à jouer pleinement leur rôle. Celui de protéger les enfants contre les pires formes de travail, de les tenir à l’abri de toutes formes de traumatisme lié aux travaux qui ne sont pas de leur âge et de les aider à une meilleure insertion socioprofessionnelle.

Le comité départemental du SOSTECI d’Agnibilékrou est le 111ᵉ comité