Sécurité routière : 34 décès enregistrés dans les accidents de la route dans le district des montagnes en 2023

Publié le 24 févr. 2024 à 10:47

  • Sécurité routière : 34 décès enregistrés dans les accidents de la route dans le district des montagnes en 2023

Les accidents de la route enregistrés au cours de l’année 2023 dans le district autonome des montages (Cavally – Guémon – Tonkpi) ont occasionné la mort de 34 personnes et 229 blessées dans 90 cas d’accidents sur la période de février à décembre 2023, rapporte une note d’information de la direction départementale des Transports de Man.

Selon le directeur des transports de Man, Wilson Djè Bi Irié, le dévoilement de ces chiffres s’inscrit dans la politique des autorités ivoiriennes à mettre un point d’honneur dans la sensibilisation des usagers à travers différentes campagnes lors des semaines de sécurité routière initiées chaque début du mois.

« Il s’agit pour nous, en toute occasion, d’interpeller les usagers de la route à la prudence. « La route n’est pas faite pour tuer […] », a souligné M. Djè Bi.

Il a invité, à l’occasion, les conducteurs de véhicules et autres engins à posséder préalablement le permis de conduire, à respecter le Code de la route et d’éviter l’usage du téléphone au volant. Il a également exhorté au port de la ceinture, à l’entretien des véhicules, la possession des documents administratifs afférents aux véhicules et le respect des usagers vulnérables.