Le ministre des Sports donne le coup d’envoi de la saison 2023-2024 de l’OISSU à Dabou

Publié le 25 févr. 2024 à 11:05

  • Le ministre des Sports donne le coup d’envoi de la saison 2023-2024 de l’OISSU à Dabou

Le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH a procédé le samedi 24 février, au lancement officiel de la saison sportive 2023-2024 de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU). Ce coup d’envoi qui marque le début des activités, s’est tenu en présence de plusieurs autorités coutumières et administratives, à la place Henri Konan Bédié de Dabou.

Ce sont au total 3000 athlètes, filles et garçons, tous passionnés des activités de l'OISSU qui ont répondu à l’appel du ministère.

« Je lance donc un appel solennel à toute la communauté éducative pour que l'OISSU, soit un précieux gisement de pépites sportives qui sauront irradier de leurs talents le monde entier », a déclaré le Ministre.

Selon lui, cette activité montre l’engagement du gouvernement ivoirien à promouvoir le sport à l’école. Un enjeu pour l’OISSU, dont l’objectif est de démocratiser et de pérenniser cette pratique, facteur de santé mentale, physique et de rassemblement.

Pour cette saison 2023-2024, L'OISSU prévoit des compétitions intra-établissements et inter-établissements et la détection et la sélection des talents. Les disciplines et les catégories au programme des compétitions sont le football (Primaire garçons et Secondaire : U14, U16, U18, U20, féminin), le handball (Primaire filles-garçons et Secondaire : U14, U16, U18, U20 fille et garçons), le basketball (Secondaire : U16, U18 filles et garçons), l’athlétisme et le dodgeball.

C’est à travers une séance de fitness et un cross avec des participants issus des établissements du primaire et du secondaire que le ministre a officiellement ouvert la saison.

Les vainqueurs de chaque catégorie ont reçu un trophée, des médailles, des tee-shirts et une prime pour leur participation.

Avec Sercom du ministère des Sports et du Cadre de Vie.