Les professionnels des relations publiques d'Afrique, en conclave à Lusaka en mai 2023

Publié le 28 oct. 2022 à 11:03

  • Les professionnels des relations publiques d'Afrique, en conclave à Lusaka en mai 2023

Badejo-Okusanya Oluyome- Bodunrin, président de l’Association africaine des Relations publiques (AARP)

Les professionnels de gestion des relations publiques en Afrique vont se réunir à Lusaka en mai 2023, à l’occasion de la traditionnelle conférence africaine. L’information a été donnée le lundi 24 octobre 2022, lors d’un cocktail de presse à Abidjan. Badejo-Okusanya Oluyome-Bodunrin, président de l’Association africaine des Relations publiques (AARP), a étalé les grandes orientations de ce rendez-vous annuel.

Bâtir les ponts entre les professionnels des relations publiques en Afrique est la volonté affirmée de Badejo-Okusanya Oluyome-Bodunrin, qui entend faire d’Abidjan, le point relais de cet outil de communication en Afrique francophone.

"L’objectif pour nous est de faire la promotion de ce que les relations publiques sont une fonction professionnelle de gestion" fait-il savoir.

Il estime que les relations publiques sont une action délibérée et planifiée de gestion de l’opinion, pour conseiller les leaders et les dirigeants au sujet des tendances et de leurs effets escomptés.

Sa présence à Abidjan consiste à rencontrer les autorités politiques et administratives des secteurs publics et privés, pour leur faire part, de voir la Côte d’Ivoire abriter l’édition 2024, de cette conférence africaine, qui regroupe en son sein une vingtaine de pays.

"Abidjan va être pour nous le lieu à partir duquel, toute l’Afrique francophone sera connectée" souhaite-t-il. Il explique que les discussions sont en cours avec l’administration ivoiriennes.

Créée en 1972, l’association a pour objectif de participer à la formation de ses membres, afin de mieux exercer le métier des relations publiques. Son siège est à Lagos au Nigeria.