5e étape de la Ronde du Social : les populations prennent d’assaut les stands d’enrôlement des produits de protection sociale à Vavoua et Tapéguhé

Publié le 22 juil. 2023 à 09:03

  • 5e étape de la Ronde du Social : les populations prennent d’assaut les stands d’enrôlement des produits de protection sociale à Vavoua et Tapéguhé

Les populations de la ville de Vavoua et de Tapéguhé ont pris d'assaut, ce vendredi 21 juillet 2023, les stands d’enrôlement de la Couverture Maladie Universelle (CMU), du Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI) à l'occasion de la 5è étape de la Ronde du Social dans le Haut-Sassandra. Ceci afin de bénéficier des bienfaits des produits de protection sociale.

Kalou Bonaventure, Maire de Vavoua, a salué les actions sociales remarquables d’Adama Kamara, Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale à travers cette initiative qui permet aux populations d'être plus proches du Gouvernement et d'avoir de meilleures conditions de vie.

"Le Président de la République m'a envoyé pour vous parler de votre bien. (...) Je voudrais vous remercier car dès notre arrivée, vous avez pris d'assaut les stands d’enrôlement de la CMU pour vous inscrire", s’est félicité Adama Kamara.

Le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale a par ailleurs invité les différentes populations à copier l'exemple du Président, Alassane Ouattara, anticipateur sur les situations pour de meilleures conditions de vie à travers la Couverture maladie universelle (CMU), le régime social des travailleurs indépendants (RSTI) et La Complémentaire.

En marge de ces sensibilisations, Adama Kamara a inauguré la salle de mariage de la Mairie de Daloa rénové et qui désormais porte le nom de "Salle Maître Adama Kamara".

Cette mission dans le Haut-Sassandra se poursuivra le samedi avec les commerçants, les transporteurs et les fonctionnaires de la région.