Adja Massaran Mahi la PCA de la Nouvelle pharmacie de Côte d’Ivoire exhorte ses collaborateurs à l’élévation professionnelle

Publié le 24 juil. 2023 à 17:35 Modifié le 24 juil. 2023 à 17:30

  • Adja Massaran Mahi la PCA de la Nouvelle pharmacie de Côte d’Ivoire exhorte ses collaborateurs à l’élévation professionnelle

Crédit Photo : Frédéric Goré-Bi

La Direction générale et le personnel de la Nouvelle pharmacie de Côte d’Ivoire (NPSP) ont réservé un accueil chaleureux à Adja Massaran Mahi Clarisse, la présidente du Conseil d’administration (PCA) de leur structure, qui revient de son retour du pèlerinage à la Mecque. C’était le jeudi 20 juillet 2023 au cours d’une cérémonie au cours de laquelle, prières, bénédictions, gratitude et émotions étaient au rendez-vous.

La cérémonie a débuté par une haie d’honneur à l’entrée principale de la Direction, avec à sa tête, le docteur Daniel Kouyaté Ibrahim, Directeur général de la NPSP CI. La remise d’une écharpe blanche portant son nom de baptême musulman, ainsi qu’une photo à la nouvelle Hadja.

Une seconde haie a été dressé, cette fois-ci, depuis l’escalier menant à son bureau jusqu’au hall, où une enseigne lumineuse de plus d’un mètre de hauteur présentait en boucle sa photo accompagnée du mot de bienvenue.

Adja Massaran Mahi Clarisse s’est dite "fière et heureuse" de la qualité de l’accueil qui lui a été réservé. Elle a par ensuite fait des bénédictions à l’ensemble des travailleurs de l’institution.

En son nom et au nom de Diomandé Brahïma Ouloto, chef de département Affaires juridiques et contentieux avec qui elle effectué le pèlerinage, Adja Massaran Mahi Clarisse a exprimé sa gratitude envers ses collègues pour le soutien apporté lors de cette expérience spirituelle.

La présidente du Conseil d’administration a souligné l’importance de la solidarité et les avantages de ses proches pour réussir un tel voyage. Elle a témoigné de l’aide matérielle, financière et spirituelle reçue de la part de ceux-ci, ce qui a facilité, dit-elle "la réalisation de tous les rites lors du pèlerinage".

Adja Massaran Mahi Clarisse a également attribué cette réussite à l’appel de Dieu, démontrant ainsi l’importance de la santé pour réaliser de grandes œuvres.

Elle a partagé avec enthousiasme ce qu’elle a appris lors de son voyage, insistant sur la grande richesse qu’apportent la bonne compréhension de la vie et l’acceptation des autres.

Adja Massaran Mahi Clarisse a souhaité l’élévation pour tous dans leur vie professionnelle, familiale, sociale et politique, ainsi que la transformation du cœur des ennemis pour favoriser une vision humaine. Elle a encouragé le pardon, justifié que celui-ci conduit à la paix dans les foyers.

Docteur Daniel Kouyaté Ibrahim, Directeur général de la Nouvelle pharmacie de Côte d’Ivoire, a pour sa part, exprimé au nom de toute l'institution, ses vœux les plus sincères et ses félicitations à Adja Massaran Mahi Clarisse pour son pèlerinage

Il a notamment souligné l’engagement profond de la PCA envers sa foi et son parcours spirituel. Il a également exprimé sa gratitude pour le retour d’Adja Massaran Mahi Clarisse et a témoigné de l’amour et du soutien que la Direction et le personnel lui portent.

La cérémonie a pris fin par la remise de plusieurs présents en guise de souvenir.