Le groupe SNEDAI refute les accusations du site internet de Jeune Afrique dans l’affaire de l’acquisition frauduleuse de la nationalité et trafic de passeports

Publié le 26 juil. 2023 à 20:01 Modifié le 26 juil. 2023 à 20:15

  • Le groupe SNEDAI refute les accusations du site internet de Jeune Afrique dans l’affaire de l’acquisition frauduleuse de la nationalité et trafic de passeports

Dans un communiqué RTI info a reçu copie, le Groupe Snedai en charge de l’élaboration des passeports ivoiriens, a rejeté en bloc les allégations de la version numérique du mensuel panafricain, Jeune Afrique qui font état de l’implication de cette entreprise dans une affaire d’acquisition frauduleuse de la nationalité ivoirienne et d’un trafic de passeports.

"Le 18 Juillet 2023 , un article publié par le site www.jeuneafrique.com traitait du sujet "Les libanais arrêtés en Côte d’Ivoire-acquisition frauduleuse de nationalité et trafic de de passeports. Faisant suite à cette parution, un nouvel article diffusé également en ligne par le www.jeuneafrique.com, le juillet 2023, a présenté l’évolution de cette affaire en affirmant : "la SNEDAI dans le viseur … les enquêteurs commencent par ailleurs à s’intéresser au personnel de la SNEDAI. Des salariés ont été arrêtés et mis sur écoute téléphonique", peut-on lire d’emblée sur le communiqué de la multinationale qui souligne que le "Groupe SNEDAI tient à démentir formellement ces allégations qui sont de nature à induire l’opinion publique en erreur et à semer la confusion".

Toujours selon la note du groupe SNEDAI, les précisions suivantes ont été apportées :"aucun employé de de SNEDAI Côte d’Ivoire ni du Groupe SNEDAI n’a été arrêté ou ne fait l’objet d’une quelconque action judicaire liée à cette allure".

Poursuivant sur sa lancée, le communiqué indique que "SNEDAI Côte d’Ivoire suit de près l’évolution de cette histoire et a alerté les autorités compétentes dès sa survenue et tant qu’entreprise citoyenne et responsable, qu’elle est disponible à collaborer avec les autorités compétentes dans le cadre de l’enquête en cours".

Ceci ajoute la note, dans le souci "de contribuer à l’avancement desdites investigations de manière transparente et diligente".