Le logo "Sublime Côte d'Ivoire" figure sur les équipements et les visuels du club de l’Olympique de Marseille pour la promotion du tourisme

Publié le 19 sept. 2023 à 17:24

  • Le logo "Sublime Côte d'Ivoire" figure sur les équipements et les visuels du club de l’Olympique de Marseille pour la promotion du tourisme

Le logo "Sublime Côte d'Ivoire" a été aperçu sur les maillots et visuels de l'Olympique de Marseille (OM) au cours d'un match face au club de Toulouse, le 17 septembre dernier. Invités d'honneur lors de cette rencontre, Siandou Fofana, Ministre du tourisme et sa délégation ont été satisfaits de cette collaboration. Elle représente un partenariat qui met en avant la destination ivoirienne, a-t-on appris via une note consultée par RTI.info.

Sur place à Marseille, Siandou Fofana a abordé les enjeux de cet accord avec l'OM qui va durer 3 années afin de faire la promotion des sites touristiques et la destination Côte d'Ivoire.

"La Côte d’Ivoire est une nation passionnée de football. Ce sport, qui réussit à fédérer et à faire vibrer le monde entier, est une occasion inestimable de faire passer des messages. Associer l’image de notre "Sublime Côte d’Ivoire" à celle de l’OM est une collaboration stratégique, mais surtout une opportunité sans pareille qui aura, à coup sûr, un effet positif sur la perception globale et le tourisme de notre pays", s'est exprimé le Ministre du tourisme en Côte d'Ivoire.

Ce partenariat va permettre à la Côte d'Ivoire de s'appuyer sur la communauté digitale de l'OM qui compte plus de 20 millions d’abonnés, à travers le monde, afin de faciliter son exposition médiatique pour participer au développement de la stratégie touristique, précise la note. C'est depuis le 11 août 2023, le logo "Sublime Côte d’Ivoire" est marqué sur les équipements et visuels du club français.

Pour rappel, "Sublime Côte d’Ivoire" est la stratégie nationale de développement touristique, dont l’ambition est de faire de la Côte d’Ivoire l’une des cinq destinations principales d’Afrique à l’échéance 2025. L’industrie touristique ivoirienne est en plein essor avec près de 2 millions de touristes recensés l’année dernière.