PUBLICITE

MyOp_970x90

Le Conseil Café-Cacao dénonce une fausse information de Bloomberg

Publié le 17 nov. 2022 à 12:45

  • Le Conseil Café-Cacao dénonce une fausse information de Bloomberg

Dans un communiqué en date de ce 17 novembre 2022, le Conseil Café-Cacao, Régulation, de la stabilisation et de Développement de la filière Café-Cacao dénonce une fausse information de l'agence américaine d'information financière Bloomberg.

Dans une dépêche de l'agence américaine d'information financière Bloomberg, parue le mercredi 16 novembre 2022, il est écrit que Le Conseil du Café-Cacao aurait vendu des contrats d'exportation de cacao avec un différentiel d'origine négatif compris entre -75 et -100 livres sterling par tonne.

Le Conseil du Café-Cacao s'insurge et dénonce cette fausse information qu'il assimile à de la manipulation et tient à rappeler à tous les acteurs de la chaîne de valeur que, depuis le 1er août 2022, le différentiel d'origine actuellement en vigueur est égal à o.

Le Conseil du Café-Cacao confirme avoir récemment  vendu des contrats d'exportation de cacao avec un différentiel d'origine égal à o et tient à rappeler qu'aucun contrat d'exportation de cacao ne sera vendu avec un différentiel d'origine négatif.

Le Conseil du Café-Cacao est résolument engagé avec le Ghana, au sein de l'initiative Cacao Côte d'Ivoire-Ghana (ICCIG), à tout mettre en œuvre pour permettre aux producteurs de cacao des deux pays de percevoir un prix décent et rémunérateur et appelle l'industrie du cacao et du chocolat au respect de ses engagements en appliquant le Différentiel de Revenu Décent (DRD) et payant un différentiel d'origine positif dans l'achat des contrats d'exportation de cacao.