Les élèves des établissements "Reveal School" instruits sur les traditions culturelles africaines

Publié le 15 avr. 2023 à 15:50 Modifié le 15 avr. 2023 à 21:37

  • Les élèves des établissements "Reveal School" instruits sur les traditions culturelles africaines

Le centre Béthanie de Cocody a accueilli la 3e édition des journées culturelles des établissements primaires dénommée le festival des cultures africaines (Fecaf) le samedi 8 avril dernier. Avec pour objectif de favoriser chez les enfants des repères culturels.

Organisé tout les samedis saints (veilles de Pâques) et ce depuis 3 ans, pour cette édition, le Bénin a été désigné pays hôte et le peuple Sénoufo, la culture à l’honneur.

« Nous tenons dans notre établissement à célébrer toutes les cultures. L’Afrique est riche et nos enfants ont besoin de savoir d’où ils viennent afin de savoir où aller », a indiqué Koffi Alain Roland, fondateur du centre Béthanie.

Traoré Richard, représentant l’inspectrice de l’enseignement primaire de Cocody nord, s’est dit heureux de participer à une telle activité, au bénéfice des tout-petits qui selon lui contribue à les façonner en tant qu’individu de demain.

Il a aussi salué la vision des responsables de "Reveal School", pour l’intégration des peuples. Car, elle permettra d'inculquer aux apprenants les valeurs de cohésion, de tolérance et d’acceptation des autres.

Cet évènement a réuni la communauté éducative et les parents de l’établissement, autour d’activités ludiques et culturelles concernant les différentes ethnies de la Côte d’Ivoire et celles du continent.