L’EPP Sicogi 8 de Yopougon vainqueur du concours de Génie en herbes, pour l'éducation financière

Publié le 4 avr. 2023 à 17:22 Modifié le 5 avr. 2023 à 08:32

  • L’EPP Sicogi 8 de Yopougon vainqueur du concours de Génie en herbes, pour l'éducation financière

L’école primaire publique (EPP) Sicogi 8 de Yopougon a remporté le concours de Génie en herbes le vendredi 31 mars 2023 au Plateau-Abidjan, face à d’autres établissements primaires de Cocody et Marcory. Organisée par "Prudence Foundation", cette compétition avait pour objectif d’éduquer les enfants sur la finance, à travers le programme "Cha-ching".

« C’est un projet qui nous tient particulièrement à cœur, parce que si nos enfants sont formés sur tout ce qui est éducation financière, nous sommes sûrs que la génération de demain saura comment gérer ses finances », a déclaré Aka Koffi Edna, Directrice risques et conformité à Prudential Belife Afrique de l’Ouest.

A l’en croire, la participation à ce concours inter-scolaire est un excellent moyen pour les élèves de s'impliquer dans la communauté, et de montrer leur talent en matière de gestion financière.

Selon Kouadio Emilie, chargée d’entrepreneuriat à la direction de la vie scolaire, les enfants doivent prendre ce programme à cœur, parce qu’il les aidera à grandir, à être des citoyens nouveaux et s’insérer dans le tissu social.

Continuant sur sa lancée, elle indique que le ministère de l’Éducation nationale est pleinement engagé pour ce programme.

L'éducation financière des enfants de 7 à 13 ans est l'un des piliers de la stratégie RSE de Prudential Belife. Elle a été accompagnée dans l’organisation de ce concours par des partenaires, notamment l’ONG Junior Achievement, et le Ministère de l’Éducation Nationale.