Enseignement supérieur : Dix (10) mille cartes étudiants multi-services remises aux faîtières des Universités publiques et Grandes écoles

Publié le 9 mai 2023 à 22:12

  • Enseignement supérieur :  Dix (10) mille cartes étudiants multi-services remises aux faîtières des Universités publiques et Grandes écoles

Crédit Photo : SERCOM Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Dix (10) mille cartes étudiants multi-services ont été remises au Directeurs généraux et des responsables des faitières de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique par le ministre Adama Diawara, le mardi 9 mai 2023. Cette remise officielle de ces cartes, a eu pour cadre, la salle de conférence du 14éme étage de la Tour B de la Cité administrative d’Abidjan-Plateau.

Près de 40 mille cartes ont déjà été distribuées dans des Universités publiques et établissements privés et 40 autres mille sont en cours de production, a fait savoir Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, au côté duquel se tenait, Docteur Abdou Maïga, Directeur des Systèmes Informatiques (DSI) du ministère.

Adama Diawara a rappelé l’effort que déploie le ministère pour confectionner la carte d’étudiant, avant d’indiquer que cette cérémonie, est une occasion pour "montrer la bonne foi de son département ministériel", Car, dit-il "tous ceux qui sont inscrits auront leur carte d’étudiant, le processus a commencé. Cette année le ministère va assumer".

"Mais à partir de l’année prochaine, on changera de méthode", a-t-il précisé.

Continuant sur sa lancée, Adama Diawara a affirmé "qu’à partir de l’année prochaine, les étudiants eux-mêmes iront s’inscrire sur la plateforme du Ministère, qu’ils soient des Universités publiques, privées ou Grandes écoles. Afin qu’au sortir de là, les étudiants aient un identifiant permanent".

Il a également fait savoir que "chaque université ou grande école doit confectionner la carte de son étudiant sur laquelle l’identifiant permanent doit être visible".

"C’est de notre responsabilité à tous, de faire que tous les étudiants soient inscrits sur la plateforme, il y va du bon fonctionnement du sous-secteur Enseignement supérieur. Je compte sur vous", a mentionné le ministre.

Pour rappel, lors des dernières rencontres avec les organisations estudiantines, le ministre Adama Diawara a promis la distribution des cartes d’étudiants dans un bref délai. Cette distribution de cartes d’étudiants est l’un des points de la plateforme revendicative des syndicats et autres organisations estudiantins.