Les lauréats du Diplôme national du brevet français récompensés à Abidjan

Publié le 12 juil. 2023 à 07:38

  • Les lauréats du Diplôme national du brevet français récompensés à Abidjan

Au cours d’une cérémonie de célébration de l’excellence, les meilleurs élèves, les lauréats du Baccalauréat et du Diplôme national du brevet français, l’équivalent du BEPC (DNB) d’un lycée français ont été récompensés, le samedi 08 juillet 2023 à Cocody 8e tranche (Abidjan).

En effet, cette journée a eu pour mission principale de récompenser les meilleurs élèves de cette école, au terme de l’année scolaire, mais aussi d’encourager ceux qui n’ont pas bien travaillé à redoubler d’effort, l’an prochain.

Notons qu’avec un pourcentage de 97% au diplôme national du brevet français et 79% au Baccalauréat, le lycée français Fred et Poppée fait de la promotion de l’excellence une priorité absolue, et surtout, trace les sillons pour faciliter leur insertion socioprofessionnelle.

Fort de cette performance, ces élèves ont été récompensés par des stages d’imprégnation dans des entreprises, des bourses d’études,  livres, ordinateurs portables, cahiers ainsi que des chèques.

"C’est avec un réel plaisir que nous avons organisé cette journée de l’excellence. Non seulement, pour récompenser les élèves diplômés au DNB ainsi qu’au Baccalauréat mais également les meilleurs élèves à chaque niveau pour leurs résultats scolaires. Mais également, tous ceux qui se sont distingués par leurs talents artistiques, culturels, sportifs, etc.", a indiqué Jean Luc Frigo, proviseur de Fred et Poppée.

Il a saisi cette occasion pour prodiguer quelques conseils aux bacheliers, leur demandant de ne pas baisser les bras et de continuer de travailler. Dans cette veine, il a tenu à saluer les sacrifices consentis par les parents d’élèves.

Ce fut, par ailleurs, l’occasion pour le fils de l’ex footballeur international ivoirien Cyrille Domoraud, qui a obtenu son baccalauréat STMG avec la mention assez-bien, d’exprimer la joie de tous les lauréats.

"Aujourd’hui, c’est la remise des diplômes, je suis fier de moi parce que ce fut une année très compliquée pour moi. Mais, lorsqu’on a un objectif fixé, on se donne tous les moyens pour l’atteindre", s’est réjoui le jeune Shani Domoraud.

Notons que le lycée français Fred et Poppée est un établissement à programme français conventionné avec le CNED de la 4e à la terminale. Il a un programme ivoirien de la petite section à la terminale.