La Compagnie ivoirienne d’électricité sensibilise les populations sur les risques électriques

Publié le 26 déc. 2022 à 15:39

  • La Compagnie ivoirienne d’électricité sensibilise les populations sur les risques électriques

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), a sensibilisé, du 23 novembre au 5 décembre 2022, les populations sur les risques électriques. À travers une caravane dénommée « les coups de la vie TOUR », aux côtés de l’écrivaine ivoirienne Anzata Ouattara, ce sont les villes de Bonon, Daloa et Korhogo, qui ont été visitées.

À travers ses équipes mobilisées sur toute l’entendue du territoire national, la CIE mène davantage des campagnes et compte également sur le concours des populations pour être des relais d’information.

À ce titre, les agents ne ménagent aucun effort pour mener à bien leur mission. C’est dans cette dynamique que les responsables Prévention Sécurité ont sillonné plusieurs villes du pays.

Le 25 novembre, à la Mairie de Daloa, ils ont échangé avec les populations, en leur prodiguant des conseils, pour une bonne mise en œuvre des équipements de sécurité.

Même son de cloche à Bonon et Korhogo, où les responsables Prévention Sécurité de la compagnie, ont rencontré de nouveau les agents de Côte d’Ivoire Câble (CIC), pour les sensibiliser sur les zones d’environnement des ouvrages et installations électriques.

 Selon la CIE, l’objectif de ces campagnes était d’accentuer les actions en faveur des bonnes attitudes à avoir, des précautions à prendre en matière de sécurité et de les sensibiliser sur les risques liés aux accidents électriques.

Riches en échanges, ces différentes rencontres ont été très appréciées par les acteurs du secteur privé qui ont promis de mettre en œuvre les bonnes consignes reçues.

Pour rappel, cette campagne fait suite à l’objectif fixé, en matière de sécurité, par l’entreprise, à savoir, « Zéro accident d’origine électrique ».