Les responsables prévention sécurité de la CIE intensifient les sensibilisations sur les risques électriques à travers le pays

Publié le 14 nov. 2023 à 09:21

  • Les responsables prévention sécurité de la CIE intensifient les sensibilisations sur les risques électriques à travers le pays

Les Responsables Prévention Sécurité de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), ont décidé d’intensifier la sensibilisation, sur les risques électriques à travers le pays. Le samedi 11 novembre 2023, le Directeur général a à cet effet, posé des plaques signalétiques à Bingerville. Une action qui s’inscrit dans le cadre de sa campagne de sensibilisation, « zéro accident d’origine électrique ».

« Il s’agit pour nous de faire l’état des lieux de l’occupation anarchique de nos ouvrages, anticiper sur les risques d’origine électrique et ainsi préserver la vie des populations », a fait savoir Ahmadou Bakayoko, Directeur général de la CIE.

Selon lui, l’objectif est d’informer les populations sur les dangers auxquels elles s’exposent, les sensibiliser sur les bonnes attitudes à avoir et sur les dangers liés aux risques d’origines électriques et les moyens de s’en prémunir.

C’était aussi l’occasion d’alerter les populations face aux risques d’origine électrique, déguerpir ceux installés dans les endroits anarchiques et interpeller les pouvoirs publics.

Par ailleurs ils ont tenu à appeler à beaucoup plus de vigilance, durant la saison de pluies.