Le ministère de la Jeunesse accorde un prêt de 25 millions de francs CFA aux jeunes de l’église (UEESO-CI)

Publié le 12 déc. 2023 à 17:30 Modifié le 12 déc. 2023 à 17:46

  • Le ministère de la Jeunesse accorde un prêt de 25 millions de francs CFA aux jeunes de l’église (UEESO-CI)

Le ministère de la Jeunesse, de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique a accordé un prêt d’une valeur de 25 millions de FCFA à la jeunesse de l’Union des Églises Évangéliques Services des œuvres de Côte d'Ivoire (UEESO-CI). C’était lors de la Journée Nationale des Disciples d'Emmaüs (JNDE), tenue le samedi 02 décembre dernier au siège de l’institution chrétienne à Cocody.

Pour la mise en place et/ou, le renforcement de projets générateurs de revenus, c’est une subvention de 25 millions de FCFA repartis, en chèques dont les valeurs sont comprises entre 200 et 800.000 FCFA dont ont bénéficié les jeunes de l'église UEESO-CI.

"L'ensemble des dispositifs mis en place au ministère de la Jeunesse est destiné à toute la jeunesse de Côte d'Ivoire. Et, c'est pour cela que je demande que vous soyez notre ambassadeur auprès de vos amis encore réticents" a déclaré Constant Koffi, représentant du ministre de la Jeunesse.

En plus des chèques, des tricycles ont été remis à différents démembrements de l’institution chrétienne répartis sur l’étendue du territoire national. Ainsi, environ 37 jeunes filles et 20 jeunes hommes venus de 10 régions ont reçu ces dons.

 Prenant la parole, Dan Jean Enoc, président National des jeunes de l'église UEESO-CI s'est voulu rassurant quant au bon usage des fonds mis à leur disposition." Nous devons faire bon usage des fonds mis à notre disposition en travaillant sérieusement pour le remboursement afin que d’autres frères en christ en bénéficient’’ a-t-il plaidé.

Pour rappel, l’église UEESOCI, a été porté sur les fond baptismaux en 1927 sous la forme d’une Mission Biblique fondée par l'Église Évangélique Baptiste du Tabernacle (Paris).

Son action s'est surtout concentrée, pour des raisons historiques, dans le Sud-Ouest de la Côte d'Ivoire, mais elle s'est aussi étendue aux autres régions du pays.