Financement et investissement immobilier au cœur de la 3è édition de Babimodays 2024

Publié le 14 nov. 2023 à 11:06

  • Financement et investissement immobilier au cœur de la 3è édition de Babimodays 2024

La 3è édition du Salon de l’investissement de l’immobilier dénommé « Babimodays » va se tenir les 22 et 23 février 2024 à Abidjan, autour du thème « investissements immobiliers et le futur de l’urbanisation : la nécessité absolue d’une approche holistique ». L’information a été donnée le vendredi 10 novembre 2023, par Williams Bella, commissaire général de l’évènement, lors d'une conférence de presse.

A en croire le commissaire général, le thème nous appelle à repenser notre approche, à établir/ penser des stratégies immobilières et territoriales, à innover dans nos approches. Aussi, à collaborer au niveau local, national, sous régional, continental, et mondial pour façonner un avenir urbain plus durable, centré sur les forces des acteurs et territoires.

« L’édition nous a permis de nous rendre compte que nous sommes dans une nouvelle ère de l’immobilier. Pour ce 3è rendez-vous, nous préconisions qu’il y ait une approche globale », a déclaré Williams Bella.

Il n’a pas manqué de préciser que Babimodays se définit comme un catalyseur d’idées endogènes novatrices, un lieu où se dessinent les contours du futur de l’investissement immobilier et de l’urbanisation en Côte d’Ivoire, dans la sous-région, voire en Afrique.

Pour 2024, les organisateurs prévoient inviter une ville asiatique et un dynamique pays de la région qui a fait d’importantes transformations de son marché immobilier. L’accent a été mis sur la qualité dans la mesure où un cabinet local connu pour son expertise sera présent pour le suivi annuel des recommandations et le suivi semestriel des attentes des partenaires clés de l’événement.

En outre, un partenariat stratégique a été signé avec un acteur africain/américain aux compétences internationalement reconnues pour la collecte, l’analyse et la diffusion des données cruciales pour favoriser l’investissement massif dans les différentes classes d’actifs immobiliers.

« Notre particularité est que nous nous réunissons entre professionnels de la finance, de l’investissement et de la promotion. Notre salon donne accès aux professionnels financiers. C’est un salon pour faire du business entre professionnels », a souligné le commissaire général.

A cette édition, plus de 500 visiteurs professionnels attendus, il est prévu des rencontres entre professionnelles, des rencontres B to B, des réseautages. Une séance de formation sera dédiée aux acteurs de la finance régionale qui sera dispensée par Dr Kola Akinsomi, Professeur agrégé, conférencier mondial Immobilier.