Le GIBTP lance l'élaboration d'un annuaire pour répertorier les acteurs du secteur des travaux publics en Côte d'Ivoire

Publié le 11 déc. 2023 à 15:47

  • Le GIBTP lance l'élaboration d'un annuaire pour répertorier les acteurs du secteur des travaux publics en Côte d'Ivoire

Les entreprises du secteur du bâtiment et des travaux publics, seront bientôt répertoriées dans un annuaire officiel. A l’initiative du Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP), l’objectif est de référencer les acteurs, pour leur permettre de renforcer leur visibilité. L’information a été donnée le vendredi 08 décembre 2023, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

« Ce sont environ 3500 entreprises formalisées qui existent, mais dont nous n’avons pas toutes les informations nécessaires sur l’activité.  C’est un bon début de solution à ce problème », a fait savoir Hamed Traoré, Directeur exécutif du GIBTP.

Selon lui, le projet d’élaboration de ce support connait sa phase opérationnelle depuis octobre 2023 et se veut être un support inédit grâce à son contenu. En outre, il vise aussi à offrir un cadre d’expression aux acteurs, les mettre en lumière, car depuis quelques années, ils contribuent à la transformation infrastructurelle de la Côte d’Ivoire.

Il n’a pas manqué d’inviter les entreprises à prendre attache avec le GIBTP, afin de mieux s’approprier ce document. Par ailleurs, il a également précisé que c’est aussi une aubaine pour leurs partenaires, d’améliorer leur visibilité.

Disponible dans le courant de l’année 2024, l’annuaire comprendra 300 pages subdivisées en 157 sous-rubriques. Tiré à 10 000 exemplaires, il sera distribué gratuitement et disponible chaque 2 ans, pour permettre une bonne actualisation des entreprises.