Le Groupe Kastor Africa veut construire une nouvelle ville durable de 300.000 logements à une centaine de kilomètres d’Abidjan

Publié le 25 juil. 2023 à 19:48 Modifié le 25 juil. 2023 à 20:38

  • Le Groupe Kastor Africa veut construire une nouvelle ville durable de 300.000 logements à une centaine de kilomètres d’Abidjan

Le Groupe Kastor Africa est porteur d’un projet novateur : construire une ville nouvelle et durable de 300.000 logements, à une centaine de kilomètres de la ville d’Abidjan. Bruno Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, a reçu en audience le lundi 24 juillet 2023 les dirigeants de cette entreprise qui lui ont décliné leur vision.

"Nous voudrons vous assurer de notre soutien pour aller le plus loin possible dans le développement de ce projet ambitieux. On vous encourage à entamer la démarche de sa mise en œuvre", s’est exprimé Bruno Koné. Le Ministre de la Construction a souhaité "avoir les maisons rapidement pour le bonheur des ivoiriens, en tenant compte de tous les aspects techniques".

La nouvelle cité va donc intégrer les dernières avancées technologiques, privilégier les espaces verts, les infrastructures de transport durables et les équipements communautaires essentiels. En adoptant cette approche, le promoteur immobilier aspire à créer un modèle inspirant pour l'ensemble de l'Afrique en matière de développement urbain responsable. Située dans la périphérie d’Assinie, elle vient répondre à un besoin croissant et varié en logement.

La première phase pilote du projet est la « Cité de l'intégration », comptant environ 2.000 logements sociaux, économiques et de standing.