PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Sept projets en compétition pour le trophée du « Y’ello Start-up » 2022

Publié le 3 déc. 2022 à 15:00

  • Sept projets en compétition pour le trophée du « Y’ello Start-up » 2022

Sept projets étaient en compétition le vendredi 02 décembre dernier, pour le trophée du « Y’ello Start-up » 2022. Au cours de la cérémonie, qui s’est tenue au Technology Center de MTN Côte d’Ivoire, les sept startups ont fait un pitch devant un jury sélectionné pour la circonstance.

Programme d’accompagnement entrepreneurial des Petites entreprises, “Y’ello Startup”, permet aux jeunes de présenter leurs innovations en vue de se faire financer, selon la pertinence.

Pour cette 4è édition, ils étaient plus d’une centaine de startups au départ, qui se sont bousculés, afin d’intégrer le dernier carré.

Après une sélection minutieuse, Sept d’entre eux se sont démarqués en obtenant leurs billets pour la finale. Durant deux mois, ils ont été formés et coachés.

Devant un jury expérimenté en la matière composé de Patrick Attoumbré, Directeur Marketing de MTN Côte d’Ivoire, Arnaud Niamien, Steven Bedi, Sania N’dri, Régis Bamba de Djamo et Leslie Ossette de MS Studio, ils ont à tour de rôle, exposé leurs créativités.

Agritech4Africa propose la solution Smart Irrigation qui est une application de gestion intelligente des systèmes d’irrigation, quand Coursier Médical vient pour développer et faciliter le parcours de soin du patient.

GSPM-PRO 2.0 est une plateforme numérique connectée à un détecteur d'incendie multi-capteurs équipés d’une carte SIM, alors que Holi VR & Gaming propose la solution VISPORT, une application de réalité virtuelle qui permettra aux utilisateurs de faire du sport tout en découvrant la Côte d’Ivoire via le canal VR.

En outre, JOCEY, une marketplace innovante, vient mettre en relation fournisseurs d’articles de mode, designers, distributeurs, acheteurs, et livreurs, il n’en demeure pas moins pour MyClean qui réinvente le secteur du nettoyage des entreprises et des ménages en misant sur l’humain, la technologie et l’écologie et SmartFin qui est un ensemble de services spécialisés en finance personnelle et en gestion de patrimoine.

Projet réunissant les acteurs clés, issus de l’écosystème des starts ups, MTN Côte d’Ivoire en initiant ce programme œuvre depuis plusieurs années aux côtés du gouvernement ivoirien à l’employabilité des jeunes, ce qui permet aux meilleurs d’être soutenus et accompagnés.

Accordant un intérêt particulier à ce projet, le Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara a exprimé ses sentiments de satisfaction à la réussite de ce projet. 

"C’est avec une grande joie que j’assiste à cette finale où nous avons des idées innovantes qui sont émises par des jeunes Ivoiriens. C’est une fierté pour nous d’avoir contribué à pousser ces projets jusqu’à maturité avec des solutions technologiques mises à disposition pour l’innovation des startups", a-t-il dit.

Il a profité de l’occasion pour saluer le travail remarquable abattu par les jeunes durant ces derniers mois et a aussi félicité, l’ensemble du jury pour le coaching de qualité.