Niakara : Des cambriolages signalés ces dernières semaines

Publié le 31 oct. 2021 à 12:26 Modifié le 15 sept. 2022 à 21:16

  • Niakara : Des cambriolages signalés ces dernières semaines

La ville de Niakara est de plus en plus le théâtre de cambriolages perpétrés par des individus qui courent encore, a appris l’AIP, samedi 30 octobre 2021.

La ville de Niakara est de plus en plus le théâtre de cambriolages perpétrés par des individus qui courent encore, a appris l’AIP, samedi 30 octobre 2021.

 

Des cambrioleurs ont emporté, environ six millions de Francs CFA du presbytère de la paroisse Saint-Joseph de Niakara, de l’administration de l’École primaire catholique (EPC) et de l’hôpital général de Niakara, ces dernières semaines.

 

Selon des témoignages de fidèles catholiques de Niakara dont celui de Germain Touré Yéboulman (49 ans), des quidams se sont introduits aux alentours de 6H, le 13 septembre 2021 au presbytère alors que l’abbé Éric Séka, vicaire de la paroisse Saint-Joseph, était en pleine messe matinale dans l’édifice religieux situé à quelque 50 mètres. Les cambrioleurs ont mis la main sur 1,3 million FCFA et se sont enfuis.

 

Dans la nuit du 18 au 19 octobre à l’EPC de Niakara, les malfrats, profitant de l’averse qui s’abattait sur la ville, ont cambriolé le bureau de la directrice de cet établissement scolaire privé. Ils ont disparu avec la somme de 4,5 millions FCFA, "certainement les frais de scolarité des écoliers", selon un parent d’élève, Ouattara Bêh.

 

"Cette même nuit-là, l’administration de l’hôpital général de Niakara, située à quelques encablures de la mission catholique de la ville, a également été visitée par des individus non encore identifiés qui ont fait main basse sur un ordinateur portable et 250 000 FCFA", a fait savoir un agent de la santé.

 

La brigade de gendarmerie de Niakara, saisie par les victimes, a ouvert une enquête.