Tiassalé : Un présumé kidnappeur d’enfant interpellé

Publié le 2 nov. 2021 à 12:59 Modifié le 29 sept. 2022 à 10:41

  • Tiassalé : Un présumé kidnappeur d’enfant interpellé

J.B.K.Y, 31 ans, a été interpellé dans la nuit du dimanche 31 octobre 2021 par les services de police de Tiassalé pour les faits présumés d’enlèvement du petit O.A 9 ans, a appris lundi l’AIP de sources sécuritaire et familiale.

J.B.K.Y, 31 ans, a été interpellé dans la nuit du dimanche 31 octobre 2021 par les services de police de Tiassalé pour les faits présumés d’enlèvement du petit O.A 9 ans, a appris lundi l’AIP de sources sécuritaire et familiale.

 

Le présumé kidnappeur est accusé d’avoir enlevé vendredi 29 octobre 2021 à midi, à la sortie des cours au groupe scolaire Plateau de Tiassalé, un enfant dont il connaît les parents pour avoir été le chauffeur de taxi-moto qui le prenait pour l’école.

 

Après son forfait, et à l’aide de son tricycle (taxi moto), il conduit l’enfant à N’douci où il le confie dans un premier temps à Dame K.A.C, une connaissance. Le soir venu, il part récupérer O.A pour le confier à nouveau à une autre connaissance, S.U, à qui il “l’abandonne” jusqu’à la mi-journée de dimanche.

 

Entre temps, les villes de N’douci et de Tiassalé sont à la recherche de l’enfant et du présumé kidnappeur dont les signalements ont été donnés par une camarade de classe de l’élève porté disparu.

 

Contre toute attente, J.B.K.Y récupère l’enfant chez S.U à N’douci et décide de le retourner à ses parents, pour des raisons que lui seul sait. Pour ce faire, il a cru bon de passer par les hommes de Dieu. C’est ainsi qu’il se rend à la paroisse Immaculée Conception de Tiassalé où il se confie à l’un des pères, qui était au parfum de la disparition de l’enfant puisque l’enfant et ses parents sont des fidèles de la paroisse.

 

Celui-ci, après avoir rassuré J.B.K.Y, fait appel au père de l’enfant. Rassuré qu’il ne lui arrivera rien, J.B.K.Y se rend au commissariat de police de Tiassalé situé non loin de la paroisse, accompagnée du prêtre, du père et de l’enfant.

 

Au commissariat de police, où il a été gardé à vue, le natif de Becedi (Sikensi) qui dit "être titulaire d’un brevet de technicien supérieur en ressources humaines et communication", soutient avec force une ligne de défense fondée sur la protection du petit O.A, de la maltraitance de ses parents.