Vavoua : le maire Bonaventure Kalou initie un tournoi de football de jeunes pour détecter des talents

Publié le 16 août 2021 à 10:12 Modifié le 24 sept. 2022 à 22:23

  • Vavoua : le maire Bonaventure Kalou initie un tournoi de football de jeunes pour détecter des talents

Une compétition de football de jeunes dont l’âge est compris entre 10 et 20 ans, initiée et parrainée par le maire Bonaventure Kalou, pour détecter des talents, a débuté à Vavoua, lundi 09 août 2021, au stade municipal de Vavoua.

Une compétition de football de jeunes dont l’âge est compris entre 10 et 20 ans, initiée et parrainée par le maire Bonaventure Kalou, pour détecter des talents, a débuté à Vavoua, lundi 09 août 2021, au stade municipal de Vavoua.

 

Ce tournoi de football, doté de la coupe “Papa Antoine Kalou” du nom de feu le géniteur du maire, comprend une compétition de football fille avec six clubs en deux poules de trois et une autre de football garçon avec 16 clubs en quatre poules de quatre.

 

Le stade municipal de Vavoua a refusé du monde lundi, en présence du maire Bonaventure Kalou à l’ouverture de ces compétitions de football. Au niveau des filles, le premier match qui a opposé SIFCI football club fille s’est soldé par un score vierge. Au deuxième match, l’équipe de l’Association sportive de Vavoua (ASV) a étrillé celle de SIFCI garçon par un score sans appel de (4-0).

 

Selon le président du comité d’organisation (PCO) de ce tournoi, Armand Guéhi, il s’agit pour le maire Kalou de laisser éclore le génie footballistique des jeunes de sa commune et d’égayer sainement les populations. Il a ajouté qu’un projet de création d’un club de football fille et d’un centre de football pour les garçons est envisagé pour bientôt à Vavoua.

 

M. Guéhi a annoncé qu’à la finale de ces tournois qui aura lieu le 10 septembre, le maire prévoit de nombreuses récompenses. Il est aussi annoncé la présence de plusieurs gloires du football en Côte d’Ivoire ce jour de la finale.