Trois commissariats vont ouvrir à Agboville, Rubino et Azaguié

Publié le 8 août 2021 à 13:04 Modifié le 24 sept. 2022 à 10:28

  • Trois commissariats vont ouvrir à Agboville, Rubino et Azaguié

Les forces de défense et de sécurité lors de la célébration de la fête de l’indépendance à Agboville (AIP)

Trois commissariats vont ouvrir leurs portes à Agboville, Rubino et à Azaguié « très bientôt » et un district de police sera créé, a indiqué samedi 7 août 2021, le préfet de la région de l’Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, lors de la célébration de la fête de l’indépendance.


« Très bientôt, trois nouveaux commissariats devront ouvrir leurs portes à Agboville, Rubino et à Azaguié et un district de police sera créé. Le maintien de la paix et de la cohésion sociale est un objectif social important à réaliser car il permettra au vivre ensemble d’être une réalité », a déclaré M. Coulibaly, dans son adresse.


Il a rappelé les évènements précédents qui ont secoué la ville d’Agboville notamment les attaques à mains armées avec pour cibles favorites les opérateurs économiques installés dans le domaine du transfert d’argent, occasionnant des pertes en vie humaine.


Sihindou Coulibaly, par ailleurs préfet du département d’Agboville, a « imploré » la contribution des populations pour les aider à faire d’Agboville un havre de paix où il fait bon vivre. Poursuivant dans le cadre du bien-être des populations, il a assuré que les travaux de la nouvelle station de pompage d’eau potable sont « totalement terminés ». « Vous connaitrez un meilleur approvisionnement en eau potable de qualité supérieure. La capacité de production de la station d’eau a été multipliée par huit. De 3000m3/jour, nous sommes passés à 24000m3/jour. Le travail, qui est en train de se faire, va s’étendre aux sous-préfectures de Grand-Morié et d’Attobrou », a-t-il soutenu.


Dans le cadre du programme de l’Etat de pose de compteurs sociaux, il a relevé que sur 300 ménages demandeurs, seulement 41 se sont acquittés des 20.000 FCFA à payer contre 168.000 FCFA. Il a appelé les populations à saisir cette aubaine pour avoir de l’eau de qualité dans leurs robinets.


La célébration officielle du 61e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Agboville a été marquée par la montée des couleurs et un défilé de l’escadron de la gendarmerie, de la police nationale, des agents des Eaux et forêts et des sapeurs-pompiers civils, dans la cour de la préfecture. Cette cérémonie était placée sous le sceau du renforcement de la cohésion sociale dans le département.