Agnéby-Tiassa : Le patron de Challenge Immobilier International veut apporter sa pierre au développement du village de Mbrou (Agboville)

Publié le 26 sept. 2022 à 21:40 Modifié le 30 sept. 2022 à 18:13

  • Agnéby-Tiassa : Le patron de Challenge Immobilier International veut apporter sa pierre au développement du village de Mbrou (Agboville)
  • Agnéby-Tiassa : Le patron de Challenge Immobilier International veut apporter sa pierre au développement du village de Mbrou (Agboville)

Yamoussa Coulibaly, Directeur général de Challenge Immobilier International (CHIM-INTER) veut apporter sa pierre au progrès de Mbrou, localité située dans dans la Sous-préfecture de Guéssiguié, département d’Agboville.

Yamoussa Coulibaly, Directeur général de Challenge Immobilier International (CHIM-INTER) veut apporter sa pierre au progrès de Mbrou, localité située dans dans la Sous-préfecture de Guéssiguié, département d’Agboville dans la région de l’Agnéby-Tiassa. Il a fait cette annonce, le vendredi 23 septembre 2022, à la cérémonie de réception officielle des attestations des lots de son entreprise dans ce bourg.

"Nous allons réserver une partie des terrains pour réaliser un programme immobilier à l'intention des ressortissants du village et des fonctionnaires. Nous prévoyons, également, des infrastructures hôtelières pour les centaines de personnes effectuant le pèlerinage à Mbrou chaque semaine. C'est une ville qui est en train de se construire. En notre qualité d'opérateur économique de Côte d'Ivoire et d'entreprise citoyenne, nous venons apporter notre contribution au développement de cette localité", a-t-il déclaré avant de préciser que sa structure prévoit toujours des projets de développement partout où elle est présente.

"C'est ce que nous faisons à Bonzi, à Yamoussoukro, c'est ce que nous faisons ici et ailleurs. Nous sommes venus, aujourd'hui, remplir notre devoir vis-à-vis de la chefferie pour continuer en tant qu'entreprise citoyenne à participer au développement de Mbrou", a-t-il conclu.

Pour sa part N'gnagne Doffou Augustin, le notable en charge du lotissement et porte-parole de la notabilité, a félicité l'hôte de marque pour les nombreux lauriers glanés à travers le monde, du fait son management pragmatique. Non sans espérer que son village connaisse des lendemains meilleurs grâce à son savoir-faire.

"Nous vous félicitons pour votre désignation comme meilleur manager des structures immobilières d'Afrique, il y a quelques jours, à Kigali, au Rwanda. Merci pour l'honneur que vous faites à toute la Côte d'Ivoire. Nous espérons qu'avec votre expertise, vous ferez de Mbrou, l'un des villages les plus modernes du pays", s'est-il réjoui.

En outre, le notable a remercié la délégation de Chim-Inter pour les liens étroits que cette structure ne cesse de consolider avec le village.

"Ils sont nombreux, ceux qui veulent se réclamer fils du village de Mbrou. Cependant, une fois qu'ils partent, il faut beaucoup de tractations pour les revoir. Mais, vous, chaque fois que nous avons besoin de vous, vous êtes à nos côtés".

Quant à Arra Digbo Ambroise, le chef du village de plus de 8 mille âmes, il a rassuré les partenaires et les souscripteurs de Chim-Inter.

"Les lots de cette structure, à Mbrou, ne font l'objet d'aucun contentieux. Nous avons un collège privé, 4 écoles primaires, un dispensaire et un poste de gendarmerie. Notre préoccupation c'est un château d'eau. Nous souhaitons avoir de l'eau potable parce que nous recevons beaucoup de visiteurs qui viennent en pèlerinage religieux", a-t-il expliqué.

"La visite de l'entreprise Chim-Inter est la bienvenue. C'est moi qui avait accompagné le projet du lotissement du village. Je remercie les responsables de cette entreprise qui ont tenu leurs engagements et qui viennent, aujourd'hui, faire valoir leurs acquis" a conclu Akpa Élie, le président central de la jeunesse de Mbrou.

Au terme de cette rencontre la délégation de Yamoussa Coulibaly a mis le cap sur la mosquée, l'église catholique, le collège et le dispensaire. Il s'agissait pour lui de présenter ses civilités aux guides religieux et s'enquérir des conditions de travail des fonctionnaires. Toute chose qu'il va concourir à la création de condition de vie optimale pour ces derniers dans les cités à l'intérieur du pays.