La Direction régionale des Transports de Bouaké sensibilise les nouveaux demandeurs du permis de conduire

Publié le 23 mai 2023 à 13:17

  • La Direction régionale des Transports de Bouaké sensibilise les nouveaux demandeurs du permis de conduire

Crédit Photo : SERCOM Ministère des Transports

La Direction régionale des Transports de Bouaké a sensibilisé les candidats à l’examen théorique du permis de conduire, le mercredi 17 mai 2023. Cette opération s’inscrit dans le cadre des séances hebdomadaires de sensibilisation dénommée "Les mercredis de la sécurité routière" et vise à instruire les candidats sur l’importance d’une connaissance parfaite du code de la route afin de les préparer au civisme routier.

Au cours des échanges qui ont eu pour cadre, la cour de la direction régionale des Transports, sise à l'avenue de la Reine Pokou du quartier commerce de la commune, les émissaires de Turay Oumar dit Touré, Directeur régional des Transports de Gbêkê, ont insisté sur les règles relatives à la détention du permis de conduire avant de faire d'importantes recommandations sur les comportements à adopter au cours de la conduite.

Notons que dans le cadre des mesures de renforcement de la sécurité routière, le Ministère des Transports a décidé de l'adoption du permis de ne conduire à points.

Cette nouvelle disposition est entrée en vigueur depuis le 1er Mars 2023.

Ecrit avec le service communication du ministère des Transports