PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Cinquante nouveaux taxis mis en circulation pour le renouvellement du parc automobile

Publié le 15 nov. 2022 à 10:14

  • Cinquante nouveaux taxis mis en circulation pour le renouvellement du parc automobile

Cinquante nouveaux taxis-compteurs ont été remis à la Société par action simplifiée (SAS) Taxis Abidjanais, lundi 14 novembre 2022, dans le cadre du processus de renouvellement du parc automobile, en présence du ministre des Transports, Amadou Koné.

Les bénéficiaires de ces taxis sont les membres du Conseil d’administration et les employés de Taxis Abidjanais, une entreprise fondée des Ivoiriens de la diaspora.

M. Koné a salué ces entrepreneurs ivoiriens qui se battent pour aider le gouvernement à moderniser et à renouveler le parc automobile en Côte d’Ivoire.

Il a exhorté les bénéficiaires à intégrer, absolument et nécessairement, les méthodes de gestion rigoureuses et modernes, de suivi, de contrôle et de supervision de ses véhicules. Ce, afin de garantir le niveau de qualité exigé par le label Taxis Ivoire, en termes de présentation générale des véhicules, d’accueil des clients, de respect du Code de la route et de la réglementation en vigueur en général.

« J’en appelle à votre sens élevé d’une gestion rigoureuse, sérieuse, responsable, en conformité avec les dispositions légales et réglementaires, tant sur le plan technique de gestion et de suivi des taxis que sur celui du respect de vos engagements vis-à-vis de la Banque populaire », a conseillé le ministre des Transports.

Ce projet bénéficie de l’appui financier de la Banque Populaire d’un coût d’environ 500 millions FCFA et du partenariat de la CFAO qui fournit les véhicules.

« Ce sont des crédits amortissables sur 36 mois. Dans la structuration des recettes journalière, il y a une partie qui est retenue par l’entreprise pour le carburant et certaines dépenses immédiates et une quote-part reversée à la banque qui permet de rembourser le financement », a précisé le directeur général de la Banque, Issa Fadiga.

La Banque populaire a également pris les dispositions pour réduire les risques de perte en s’impliquant dans l’élaboration du business plan, en mettant le transporteur en contact avec un assurant, en équipant les véhicules de GPS pour les cas éventuels de vol, etc.