Abiola Bawuah devient la première femme nommée Directrice générale de UBA Africa

Publié le 30 janv. 2023 à 20:00

  • Abiola Bawuah devient la première femme nommée Directrice générale de UBA Africa

Le Conseil d'administration de United Bank for Africa Plc, a annoncé ce lundi 30 janvier 2023 la nomination de Mme Abiola Bawuah, au poste de Directrice Générale (CEO) de UBA Africa. La Ghanéenne devient ainsi la première femme à occuper ce poste.

Abiola a contribué de manière significative à la croissance de UBA Africa pendant près d'une décennie. Elle a apporté sa grande expérience de la banque commerciale et de l'engagement des parties prenantes.  Je suis également très heureux de voir qu'avec sa nomination, le Conseil d'Administration du groupe UBA soit désormais majoritairement composé de femmes

Tony Elumelu (Président du Conseil d’Administration du groupe UBA)

En effet, Abiola Bawuah rejoint également le Conseil d'Administration du groupe en tant que Directrice exécutive, supervisant les opérations du groupe sur le continent africain, en dehors du Nigeria.

Abiola Bawuah en compagnie de Tony Elumelu 
Abiola Bawuah en compagnie de Tony Elumelu 

Avant sa nomination, l’ex directrice de UBA Ghana occupait le poste de Directrice générale régionale pour l'Afrique de l'Ouest. Elle assurait la supervision des opérations du groupe dans neuf filiales, notamment au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, au Liberia, au Mali, au Sénégal et en Sierra Leone.

UBA opère dans 20 pays en Afrique, en plus de ses opérations mondiales à New York, Londres, Paris et aux Émirats arabes unis. La banque panafricaine fournit des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux institutions, en favorisant l'inclusion financière et en s’appuyant sur des technologies de pointe. Elle totalise plus de 37 millions de clients dans le monde.