Pour les inciter à épargner, la filiale ivoirienne d’une banque panafricaine récompense ses clients

Publié le 18 mars 2024 à 08:51

  • Pour les inciter à épargner, la filiale ivoirienne d’une banque panafricaine récompense ses clients

La banque panafricaine UBA, a récompensé 22 de ses clients le vendredi 15 mars dernier. Ces derniers, tirés au sort, ont participé à la campagne « Saving promo » qui consistait à épargner au moins 100.000 FCFA du 1er septembre au 31 décembre 2023.

Depuis 3 ans, à la même période, UBA initie la campagne « Saving promo », offrant ainsi à ses clients la possibilité de maximiser leur épargne et de gagner des lots. Plus de 11.000 clients de la banque y ont participé, parmi lesquels 690 ont été retenus avant le tirage au sort qui a permis à 22 d’entre eux de remporter des lots.

"C’est pour les sensibiliser sur l’importance de pouvoir se constituer une épargne. Nous encourageons tous nos clients à avoir la culture de l’épargne", soutient Anne-Marie Blédou, la responsable du département marketing de la banque.

Les lots remis sont des cartes collector UBA avec une recharge de 20.000 FCFA, des bons d’achat d’une valeur de 50.000 FCFA, un réfrigérateur d’une valeur de 320.000 FCFA et le super lot qui est une télévision d’une valeur de 400.000 FCFA.

C’est Kouamé Brou Aristide qui repart avec le téléviseur de 50 pouces quand Salamata Ouattara gagne le réfrigérateur.

"J’épargne beaucoup, c’est mon petit frère qui m’a dit d’ouvrir un compte dans cette banque et depuis lors j’épargne dans ce compte et je fais rarement des retraits", avoue Kouamé Brou Aristide.

Sarata Kone Thiam, la Directrice générale de la banque
Sarata Kone Thiam, la Directrice générale de la banque

Pour Sarata Kone Thiam, la Directrice générale de la banque, la campagne a connu un franc succès. "La campagne a été conçue dans le but d’encourager nos précieux clients à épargner davantage. La participation active de nos clients a dépassé nos attentes. Nous sommes honorés de jouer un rôle dans la réalisation des rêves et projets de nos clients", s’est-elle réjouie.