Le couple Cheick Yvhane et Kadhy Touré accueille son "Marabout Chéri" à partir du 28 avril prochain

Publié le 25 avr. 2023 à 19:00

  • Le couple Cheick Yvhane et Kadhy Touré accueille son "Marabout Chéri" à partir du 28 avril prochain

Depuis quelques années, le cinéma ivoirien est en perpétuel essor avec des sorties de film qui racontent la vie quotidienne de nos sociétés africaines. A cet effet, l’actrice, productrice ivoirienne, Kadhy Touré, a décidé de mettre en exergue le phénomène de maraboutage dans le couple.

Dans ce nouveau long-métrage, Kadhy Touré aborde ce sujet que vit certains peuples africains. Dans ce cocktail d’humour, on la retrouve au côté du journaliste Cheick Yvhane (son époux).

"Marabout Chéri", c’est l’histoire de Rose (Kadhy Touré) et Richard Diallo (Cheick Yvhane), un couple parfait qui vit dans une somptueuse villa à Cocody, où tout semble leur réussir jusqu’au jour où un auditeur débarque dans la société de Richard pour étudier ses comptes. La panique s’installe, c’est le début des soucis ! malheureusement, comme beaucoup de ses pairs, Richard s’adonne à la surfacturation aux dépens de l’État... Aux grands maux, les grands remèdes ! Le couple décide de remettre leur sort entre les mains d’un marabout. Charismatique et séduisant, il va s’atteler à écarter le danger. Mais très vite, il va prendre une place un peu trop importante au sein du foyer et va faire vaciller le couple !

Ce nouveau projet de l’actrice va très certainement apporter un nouveau visage au cinéma ivoirien.

Coproduite par Canal+, cette comédie romantique de 82 minutes a été tourné entre la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et la France. Réalisé par Kadhy Touré et Luis Marquès, le film a vu la participation de Kader Gadji, Michel Bohiri, Eve Guehi et bien d’autres acteurs de renom.

Les amoureux du cinéma africain pourront se régaler à partir du 28 avril 2023, dans les salles CanalOlympia, les cinémas Majestic à Abidjan, Pathé et Seanema Sea Plaza à Dakar, au Ciné Burkina et Ciné Neerwaya à Ouagadougou, au cinéma Eden et au cinéma Genesis CMR de Douala, à l’Institut Français de Libreville et le cinéma CinéKin à Kinshasa.