L’urgence environnementale est une responsabilité collective dans laquelle chaque acteur doit s’inscrire (Philippe Assouan, Directeur général de ITN Côte d’Ivoire)

Publié le 17 oct. 2023 à 15:20 Modifié le 17 oct. 2023 à 15:25

  • L’urgence environnementale est une responsabilité collective dans laquelle chaque acteur doit s’inscrire (Philippe Assouan, Directeur général de ITN Côte d’Ivoire)

Après 5 ans d’activités, ITN CI, entreprise spécialisée dans l’accompagnement intralogistique des entreprises industrielles, a présenté à ses clients et prospects sa nouvelle orientation stratégique sur les engins électriques à batterie au lithium pour améliorer leurs coûts d'opération en réduisant leur empreinte carbone. C’était le 12 octobre dernier à l’occasion d’une soirée institutionnelle à Abidjan (Cocody).

Devant partenaires, clients et prospects, l’acteur stratégique dans l’aménagement et l’optimisation des espaces industriels a montré l’étendue de ses activités depuis sa création, qui lui ont permis de se positionner comme un partenaire crédible dans la mise en œuvre des plans logistiques des grandes entreprises de divers secteurs.

Fort de cette notoriété et grâce à une démarche commerciale de proximité adaptée aux besoins spécifiques de chaque entreprise, le spécialiste logistique a réussi à accompagner ses clients sur des projets structurants de leurs segments clés que sont : les engins de manutention (distributeur de la Marque Chinoise EP), l’optimisation des espaces de stockage (distributeur de la marque Allemande Schaefer) et les portes et technologies de chargement (distributeur de la marque Allemande Horman).

Des travailleurs de ITN CI
Des travailleurs de ITN CI

La direction générale de ITN CI en a profité pour présenter à son portefeuille client, ses différentes activités avec un focus sur son choix stratégique de ne distribuer que des engins électriques à batterie lithium pour aider ses clients à réduire leurs coûts d’opération, réduire la pénibilité au travail et réduire leur empreinte carbone. Un engagement soutenu par les experts en santé au travail et de l’environnement qui ont contribué à édifier l’assemblée sur l’importance et l’impact de nos efforts sur le bien-être des collaborateurs et des populations. Avec cette technologie, ITN confirme ainsi son engagement à aller vers une gestion intra-logistique écoresponsable qui favorise une réduction de l’exposition des agents manipulateurs aux effets nuisibles du diesel et du gaz.

"C’est une véritable révolution dans le secteur industriel en Afrique que nous réalisons avec l’introduction de cette technologie des engins électriques à batterie lithium qui a le bénéfice d’impacter à la fois la santé des collaborateurs et les finances de nos entreprises partenaires. Pour ITN, l’urgence environnementale est une responsabilité collective dans laquelle chaque acteur doit s’inscrire et nous sommes fiers d’avoir pu l’amorcer en commençant par la Côte d’Ivoire qui demeure un marché stratégique et cher à notre société", a affirmé monsieur Philippe Assouan, Directeur général de ITN Côte d’Ivoire.

Conscient de l’impact d’une telle innovation sur leurs activités, l’ensemble des firmes présentes a félicité les dirigeants de la société pour cet accomplissement qui confirme son positionnement en tant qu’acteur incontournable de la gestion intralogistique.

La direction générale a tenu à partager avec ses convives ses ambitions pour la Côte d’Ivoire, confirmant son engagement à demeurer à leurs côtés pour mener les acteurs stratégiques qu’ils représentent à une vraie transformation logistique et opérationnelle aux standards des grandes firmes internationales.