Les 34 étudiants majors au BTS célébrés à la quatrième édition des trophées de l’excellence

Publié le 17 janv. 2023 à 17:43

  • Les 34 étudiants majors au BTS célébrés à la quatrième édition des trophées de l’excellence

L’organisation “Educarrière” a distingué les 34 étudiants majors admissibles au Brevet du technicien supérieur (BTS) session 2022, samedi 14 janvier 2023, lors de la quatrième édition des trophées de l’excellence, en présence de chefs d’entreprises, d’établissements supérieurs et le directeur de Cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique(MESRS), Pr Kobéa Toka Arsène, à Abidjan-Cocody.

Issus de 21 établissements supérieurs (grandes écoles) sur toute l’étendue du territoire national et dans les filières technologiques et tertiaires, à savoir 23 hommes et 11 filles, cette soirée visait à promouvoir l’excellence, mais surtout mettre sur le marché de l’emploi des diplômés compétitifs et une saine émulation entre les apprenants, aux dires du président de l’organisation, Kader Amon Konan.

Le directeur de Cabinet au MESRS, Pr Kobéa Toka Arsène à rappelé la volonté du gouvernement, celle du besoin pour la Côte d’Ivoire de disposer  de ressources humaines de qualité, capables d’incarner des valeurs de probité et d’excellence, au regard de la demande de plus en plus grandissante en termes de productivité.

La porte-parole des récipiendaires, étudiante en mines géologie et pétrole, Traoré Lorraine Andréa, tout en remerciant les initiateurs de ladite soirée qui couronne les efforts consentis durant l’année académique, a invité les autres apprenants à l’abnégation et à la discipline au travail, seuls gages de l’excellence dans les études.

Au rang des partenaires, le groupe Canal+ et bien d’autres entreprises ont promis des stages à tous les majors selon leurs parcours universitaires et des bourses d’études de cycles supérieurs ont également été offerts par les différents chefs d’établissements.

Au plan national, c’est 61 mille inscrits au BTS 2022 et 26.832 déclarés admissibles, soit un taux de réussite de 46,05%, a-t-on