PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Plus de 900 convives attendus au 4è Awards des entreprises africaines et institutions socio-économiques d’Abidjan

Publié le 15 oct. 2022 à 13:04

  • Plus de 900 convives attendus au 4è Awards des entreprises africaines et institutions socio-économiques d’Abidjan

Pour la 4è années consécutives, ce sont plus de 900 convives qui sont attendus au Awards des Entreprises africaines et institutions socio-économiques. L’information a été donnée le vendredi 14 octobre 2022, à Abidjan. Au cours d’une conférence de presse, Amos Beonaho, président du comité des Awards, a dit faire la promotion de l’entrepreneuriat et valoriser les entreprises privées. Les prix seront décernés le 08 décembre prochain, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Forum d’échanges et de discutions sur le financement des entreprises, cette édition vise à prôner les valeurs de l’Afrique, les performances du secteur privé, la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), et les acteurs socio-économiques du continent. Selon Amos Beonaho, les efforts, la qualité des services et de la contribution des entreprises ainsi que des institutions au développement économique et écologique du pays méritent bien d’être reconnus. 

"Cette édition de la maturité, sera dédiée au financement des entreprises, avec tous les outils innovants" a fait savoir le président du comité des Awards. Il a profité de l’occasion pour remercier ses partenaires, et le gouvernement ivoirien, qui l’accompagnent dans cette initiative.

Ce sont au total, 84 prix (02 super prix, 63 prix sectoriels, 11 prix individuels et 08 prix spéciaux), qui seront décernés aux entrepreneurs et acteurs du secteur privé de l’économie africaine.

Selon Yaya Sylla, Enseignant Chercheur à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, représentant le Jury, les candidats seront sélectionnés sur la base de leurs acquis dans le développement économique et environnemental. "le processus de sélection des nominés sera respecté en toute clarté, afin d’honorer et de primer véritablement les plus méritants », précise-t-il.

Exposition, meet up, rencontre BtoB sont les articulations qui vont meubler cette édition, qui sera couronnée par un dîner gala, lors de la cérémonie de récompense.