PUBLICITE

Ban_Cash RTI

 Le conseil municipal apporte son soutien à la famille du chauffeur de taxi tué par balles à Yopougon

Publié le 7 nov. 2022 à 11:55

  •  Le conseil municipal apporte son soutien à la famille du chauffeur de taxi tué par balles à Yopougon

Le conseil municipal de Yopougon, conduit par le premier adjoint au maire, Issifou Coulibaly, a apporté son soutien, dimanche, à la famille du chauffeur de taxi, Fofana Karamoko, tué par balles dans la soirée du vendredi 4 novembre 2022.

Accompagné d’une forte délégation, M. Coulibaly, après avoir exprimé les condoléances du conseil municipal de Yopougon à la famille éplorée dans la cour familiale située à Mossikoro, a participé à la levée de corps à IVOSEP Yopougon, suivie de l’enterrement au cimetière de Yopougon.

Suite à la grève déclenchée par les acteurs du transport afin de protester contre cet acte d’assassinat, le conseil municipal a également pris part aux négociations sous les auspices du ministère des Transports, le Haut Conseil des entreprises de transport et la hiérarchie de la Gendarmerie, afin rétablir le calme et la reprise des activités.

Les syndicats ont promis ne rien faire qui puisse compromettre la paix et la cohésion sociale dans la commune de Yopougon et partout en Côte d’Ivoire.

Les conducteurs des minicars communément appelés « gbakas » et de taxis communaux de Yopougon, au nord-ouest d’Abidjan, avaient marqué un arrêt de travail le samedi 5 novembre 2022.