PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Une candidate au BEPC accouche en pleine composition à Bongouanou

Publié le 16 juin 2022 à 23:40 Modifié le 29 sept. 2022 à 13:58

  • Une candidate au BEPC accouche en pleine composition à Bongouanou

La ministre Mariatou Koné procède au lancement des épreuves écrites du BEPC, au Lycée Mamie Houphouët Fetai de Bingerville, le 13/06/2022

Une candidate a donné naissance à un bébé, en pleine composition de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), a constaté l’AIP, jeudi 16 juin 2022, dans le centre du Lycée moderne 2 de Bongouanou.

La candidate est entrée en travail après la composition d’histoire-géographie, première épreuve du jour. Elle perdait les eaux depuis la maison sans savoir qu’elle devait entrer en travail d’un moment à l’autre, a expliqué le chef du secrétariat, Yakouba Coulibaly, qui a affirmé que la candidate se plaignait d’un mal de dos.

M. Coulibaly a précisé que la délivrance avait commencé avant que l’infirmier de l’établissement n’arrive sur les lieux. La candidate a été évacuée d’urgence par les sapeurs-pompiers civils à l’hôpital général de la ville où elle a accouché d’une fillette.

Certes, elle a raté la deuxième épreuve qui est la langue vivante 2 mais elle pourra continuer la composition vendredi, dernière journée si son état le lui permet, a conclu le chef du secrétariat.