PUBLICITE

Une délégation du conseil municipal d’Adjamé séjourne à Paris pour améliorer la formation des jeunes

Publié le 14 nov. 2022 à 10:17

  • Une délégation du conseil municipal d’Adjamé séjourne à Paris pour améliorer la formation des jeunes

Une délégation du conseil municipal d’Adjamé, conduite par le conseiller technique et porte parole du maire, Basile Ouattara, a effectué une visite au Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) à Paris en France, pour améliorer la formation des jeunes de leur commune.

Cette mission de la délégation de la mairie d’Adjamé organisée du 7 au 8 novembre 2022, à Paris, s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le CIDJ dont l’objectif est d’améliorer la qualité et la pertinence des programmes en faveur des jeunes, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.

« Ce partenariat entre le Programme communal des Jeunes (PCJ) et le CIDJ est l’expression affirmée du premier magistrat de la commune d’Adjamé à faire du PCJ, un instrument efficace dans la résolution de l’épineuse question du chômage des jeunes d’Adjamé », a expliqué le coordonnateur et promoteur du PCJ, Dobo Deby, par ailleurs chef de vie associative, de l’emploi des jeunes et du renforcement des capacités.

La directrice générale du CIDJ, Sophie Bosset Montoux, s’est félicité de toutes les initiatives innovantes du député-maire d’Adjamé, Farikou Soumahoro, en faveur des jeunes et a réaffirmé sa détermination à accompagner la mairie d’Adjamé dans l’orientation et la formation des jeunes.

Cette délégation conduite par le conseiller technique, Basile Ouattara, était composée de Dobo Deby et des agents d’opération, Ange Kademin et Akré Corneille.

A 53 ans d’existence, le CIDJ collabore avec 1150 réseaux de proximité avec les jeunes, a-t-on appris.