L’Agence Universitaire de la Francophonie ouvre ses portes au grand public le 26 octobre

Publié le 24 oct. 2023 à 08:17

  • L’Agence Universitaire de la Francophonie ouvre ses portes au grand public le 26 octobre

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) Côte d’Ivoire, a décidé d’ouvrir ses locaux aux publics, à travers la 3è édition de ses Journées Portes Ouvertes (JPO). Selon la responsable du bureau national, l’objectif est de promouvoir les initiatives de l'AUF, en faveur de l'émergence d'un système d'enseignement supérieur de qualité. Les JPO sont prévues le jeudi 26 octobre 2023, à l’Ecole Normale Supérieure (ENS), d’Abidjan.

Cette journée va consister à faire connaître les services offerts aux étudiants, et aux enseignants par le Campus Numérique Francophone 5è Génération (CNF 5.0), le Centre d’Employabilité Francophone (CEF) d’Abidjan, les formations ouvertes et à distance (FOAD), les projets financés par l’AUF (ENTREPRENDRE, COVID, organisation de Colloque, etc.

Aussi, présenter les projets mises en œuvre par l’AUF en Côte d’Ivoire dont, l’Appui à la Modernisation et à la Réforme des Universités et Grandes Ecoles de Côte d'Ivoire (AMRUGE-CI), l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM). L’Appui à la modernisation du système d’enseignement et de recherche de l’Université Nangui Abrogoua, l’Université Virtuelle de Côte d'Ivoire (UVCI), le dispositif Hybride de formation continue des enseignants bivalents de science en Côte d’Ivoire (HYBRIDE) et le projet entreprendre.

En outre, ce sera l’occasion pour le bureau de faire connaitre les établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres de l’AUF.

Au cours de cette journée seront également présentés les instituts de l'AUF notamment, l’Institut de la Francophonie pour l'Ingénierie de la connaissance et la Formation à distance (IFIC) et l’Institut de la Francophonie pour l'Entrepreneuriat (IFE).

Cette journée bénéficiera de la participation de ses partenaires techniques et financiers et des institutions universitaires publiques et privées, des entreprises, des enseignants-chercheurs, des doctorants et des étudiants.