L’Office de sécurité routière (OSER) renforce les capacités des agents de la Direction régionale des Transports du Gontougo

Publié le 23 mai 2023 à 13:39

  • L’Office de sécurité routière (OSER) renforce les capacités des agents de la Direction régionale des Transports du Gontougo

Crédit Photo : SERCOM Ministère des Transports

L’Office de sécurité routière (OSER a assuré la formation des agents de la Direction régionale des Transports du Gontougo durant deux jours. Cette formation a pour objectif de contribuer à une meilleure vulgarisation des messages de sensibilisation au profit des populations de cette partie de la Côte d’Ivoire.

Cette session de formation, animée par Tah Bi Tra, Directeur de la formation de l’Office de sécurité routière(Oser), a réuni autour de divers thèmes, plus de 30 participants, essentiellement des agents de la Direction régionale des Transports de Bondoukou.

Les agents ont été instruits sur la connaissance du code de la route, la sécurité routière, la législation et enfin la pratique de sensibilisation.

"Les différentes séances ont permis de renforcer les connaissances des agents en améliorant surtout les techniques d’échanges en matière de sensibilisation", a indiqué Sako Flora, Directrice régionale de cette circonscription administrative du Ministère des Transports, au terme de la formation.

Quant au Sous-préfet central de Bondoukou, il s’est félicité de la tenue d’une telle formation, tout en précisant, qu’elle vient apporter une touche qualitative aux actions de sensibilisation à la sécurité routière, déjà visibles dans la région du Gontougo.

Le formateur, Tah Bi Tra, a rappelé, pour sa part, l’engagement de Baffah Koné, Directeur général de l’Office de sécurité routière. Celui de poursuivre le dispositif de formation et de renforcement des capacités des agents en charge de la sensibilisation a invité les bénéficiaires au professionnalisme.

A la fin de cette formation, qui s’est tenue du 15 au 17 mai 2023 à la salle de réunion de la Direction régionale des Transports du Gontougo, une séance de sensibilisation sur le terrain a été effectuée.