L’ONG IYF appelle la jeunesse de Côte d’Ivoire à s’instruire sur ses droits et devoirs

Publié le 7 juil. 2023 à 17:26

  • L’ONG IYF appelle la jeunesse de Côte d’Ivoire à s’instruire sur ses droits et devoirs

L’Organisation non gouvernementale International Youth Fellowship (IYF), appelle la jeunesse de Côte d’Ivoire à s’instruire sur ses droits et devoirs à travers son activité qui réunit plusieurs jeunes de divers pays dénommée camp mondial d’IYF.

La 13eme édition du camp mondial IYF va se tenir du 07 au 11 août 2023 au siège de l’organisation à Abidjan-Cocody.

En effet, c’est au cours d’une conférence de presse organisée le jeudi 06 juillet 2023, que l’association des jeunes a présenté les actions à mener autour du camp.

La jeunesse est appelée à un « Changement de mentalité à l’image de la Corée du Sud ».

Selon le Révérend Lee Jung Do, conférencier du jour, pour atteindre l’objectif du concept de « l’Ivoirien nouveau » du Président de la République Alassane Ouattara, la population étant majoritairement jeune, doit changer de mentalité afin de bâtir la Côte d’Ivoire.

Samuel Sevi, chef d’entreprises et conférencier international, par ailleurs vice-président d’IYF pays de Côte d’Ivoire abonde dans le même sens. "Une mentalité future, on la bâtit dès maintenant".

Selon Flabien Gnizako, cette convention "va réunir environ 3600 jeunes âgés de 15 à 45 ans". Il invite donc "tous les jeunes de la Côte d’Ivoire à s’inscrire massivement pour y participer".

La participation s’élève à 20 000 FCFA par personne, prenant en compte la prise en charge complète du séjour. Pendant ces jours, tout comportement malsain est exclu du milieu des conventionnaires.

Autrement dit, les jeunes sont interdits de fumer la cigarette, la drogue et n’importe quels autres stupéfiants et ils sont également interdit de prendre de l’alcool, au cours du programme, a souligné le président.

Ce camp est meublé par des conférences, des activités de partages d’expériences, de divertissements, d’arts et de formations.

Fondée en 2001 sur la base de l’esprit chrétien, lYF est une structure centrée sur le changement de la mentalité de la jeunesse afin de lui apprendre une attitude citoyenne, pour faire d’elle une jeunesse renouvelée, formée aux défis du présent millénaire et apte à assumer son rôle dans la construction et le développement durable des nations.

Elle s’est démarquée par le grand prix reçu au Forum des médias sud-coréens en 2005 dans le domaine humanitaire social et de cohésion internationale, le prix du ministère de la santé et de la famille en 2008 et le prix du ministère des femmes au foyer lors de l’exposition de la jeunesse coréenne en 2010.

Aujourd’hui, elle a été enregistrée comme ONG dans 53 pays dans le monde, a signé un accord de partenariat (Memorandum Of Understanding /MOU) avec 74 associations et ministères de 30 pays.